Vous allez déménager pour la première fois de votre vie et vous paniquez en pensant aux dépenses. Sachez qu’il est possible de déménager à prix pas cher. Il vous suffit de bien organiser le travail en avance, de savoir limiter le volume des objets à transporter et de bien choisir son déménageur.
Organiser le déménagement à l’avance
Préparez votre déménagement pour éviter le stress pendant le jour J. Pensez à faire le tour des magasins pour demander des cartons solides pour emballer vos affaires. Suppliez les commerçants de vous garder les cartons au lieu de les jeter. En faisant cela, vous trouverez les cartons nécessaires en quelques jours seulement.
Il existe des entreprises de déménagement qui font la mise en carton. Mais pour diminuer le
prix déménagement, emballez vos affaires vous-même avec l’aide de vos voisins. N’hésitez pas à parler à vos proches que vous allez déménager. Cela vous permet d’avoir plus de bras possibles pendant le paquetage de vos affaires. Pour pouvoir bien organiser le travail, trouvez à l’avance votre déménageur. Pour cela, visitez le site
www.demenagementpascher.ch. Ce dernier peut vous aider à en trouver le meilleur en Suisse.
Limiter le volume des objets à transporter
Avant d’attaquer au paquetage des affaires, pensez d’abord à les trier. Il est primordial de limiter le volume des
objets à transporter pour avoir un
coût déménagement moins cher. Pensez à offrir les objets que vous n’utilisez plus, mais qui sont encore en bon état à quelqu’un d’autre ou à une œuvre caritative. Jetez ceux qui sont usés pour ne pas encombrer vos cartons des choses inutiles.
Vous pouvez aussi vendre vos vieillots meubles. C’est une opportunité de se débarrasser de ces derniers pour pouvoir les renouveler. Mais au cas où vous n’arriveriez pas à les vendre, le système de stockage est aussi une possibilité. Trouvez un grenier ou une cave vide à louer dans votre proximité qui va vous servir d’espace de stockage et de rangement. Vous pouvez récupérer vos affaires quand vous êtes bien installé.
Déménager rapidement et facilement demande un minimum d'organisation.
Quelques astuces pour faciliter votre déménagement :
Faire des comparatifs de prix
Il est très important de faire de comparaison des devis des entreprises de déménagement avant d’en choisir. Il existe des sites comparatifs des sociétés de déménagement tel que le
www.demenagementpascher.ch. Ces sites offrent des devis de certaines entreprises de déménagement selon vos budgets tout en permettant de vous aider à choisir le meilleur
déménageur.
Les prestations de chaque entreprise sont le premier critère que vous deviez voir. Par exemple, vous devez connaître si les déménageurs démontent et remontent les meubles. Après, vous regardez bien si les sociétés de déménagement proposent de l’assurance - dommage qui garantit vos affaires transportées.
Après le déménagement, l'installation peut aussi coûter cher
Vous l'avez probablement vécu plusieurs fois au cours de vos études : le déménagement. Entre une résidence universitaire, un appartement ou peut-être votre première colocation ou copropriété ? Si non, vous êtes sur le point de déménager pour la première fois et de voler dans le nid. Que vous quittiez l'université pour emménager dans la maison de votre petite amie ou que vous quittiez la maison de votre enfance, le déménagement peut comporter de nombreux pièges et dépenses imprévues - et il est toujours aussi difficile. Certaines choses peuvent être économisées - de nombreuses personnes achètent de la literie et des équipements de cuisine d'occasion (nettoyés), par exemple, mais vous ne devriez pas économiser sur l'installation d'appareils électroménagers, par exemple.
D'un autre côté, une fois que vous êtes installé, le réfrigérateur et le canapé ne bougent pas de leur place et vous pouvez enfin commencer à vous installer dans votre nouvel environnement. Il est difficile de déménager sans dépenser quelques sous, mais vous pouvez éviter de vous ruiner à chaque fois si vous obtenez les bons devis et le savoir-faire d'experts en la matière.
Salle de bain
Si vous avez investi dans votre propre copropriété ou condominium, vous êtes probablement aussi intéressé à obtenir l'"intérieur" dès le début. Certaines salles de bains dans les appartements des grandes villes du pays laissent peu de place à l'imagination et sont construites de manière minuscule et pour d'autres besoins. Si vous ne pouvez pas vous donner la peine de prendre une douche au-dessus du lavabo, il peut être intéressant de rénover la salle de bains avant d'emménager et que la vie quotidienne et votre nouvelle vie commencent.
Il est préférable de confier certaines tâches d'installation à un professionnel, comme la rénovation de la baignoire et l'
installation des toilettes, qui peuvent facilement mal tourner si vous vous lancez vous-même - et au risque de gâcher plus d'argent que le coût d'un professionnel.
Cuisine
Si vous êtes dans une situation de location, l'équipement de cuisine est généralement inclus dans le contrat de location, vous n'avez donc pas à vous en soucier outre mesure. Cependant, si vous louez votre appartement pendant vos vacances, ou si vous avez un locataire avec qui vous partagez votre appartement, vous avez une responsabilité différente en ce qui concerne l'équipement adéquat. Il est sage d'investir dès le départ dans des appareils robustes et de bonne qualité, car il n'est pas rentable d'être avare dans ce domaine - les mauvais produits durent peu de temps et vous " coûtent " plus de tracas que l'argent que vous avez économisé une fois (ce qui s'annule lorsque vous avez besoin de plus de produits en moins de temps qu'avec un seul achat de qualité).
Outre les équipements tels que le réfrigérateur, la cuisinière et le congélateur, de nombreuses personnes choisissent également d'installer un lave-vaisselle afin de se débarrasser de la vaisselle qui s'accumule et qui sent souvent mauvais, ce qui provoque souvent des conflits entre colocataires. Vous rêvez d'un lave-vaisselle pour votre appartement d'étudiant ? Il est souvent possible de se faire livrer un lave-vaisselle à domicile moyennant une somme modique, mais dans ce cas, vous devrez procéder vous-même à l'installation, ce qui peut s'avérer difficile pour la plupart des personnes sans expérience en la matière. Si vous faites livrer un lave-vaisselle à votre porte, il est bon d'obtenir un prix pour le raccordement afin de savoir ce que vous obtenez en termes de prix.